Pages

dimanche 13 septembre 2015

Mon expérience au Chant du Gros !

Bonjour à tous ! 
En ce dimanche parfois ensoleillé, d'autre nuageux, j'ai eu envie de vous parler d'un festival de musique qui se déroule chaque années à la fin de l'été dans mon petit canton Suisse, le Jura. A environ 1h de voiture de chez moi, au Noirmont (respect si vous connaissez tellement c'est perdu hahaha) se trouve le

♫ Chant du Gros ! 

Cette année étaient donc présents des artistes tels que Calogero, Black M, Frérot Delavega, Cali, Caravan Palace, Julien Clerc, Selah Sue, Asaf Avidan ou encore Status Quo ! Voici le lien si vous êtes intéressé à connaître toute la programmation et à découvrir un peu plus ce festival ;)

Les concerts de déroulent donc sur trois jours (du jeudi au samedi) dès 17h environ dans un champ ! Le fermier propriétaire de ces parcelles se nommant Louis (ce qui a donné le nom de la monnaie officielle) et se surnommant Le Gros, voici le Chant du Gros (remarquez le jeu de mots avec champ aussi hahah xD). 

Je prends juste quelques lignes pour vous parler de la météo qu'il a fait et pour vous raconter une petite anecdote sur celle de l'année dernière ^^ Alors le jeudi il faisait beau mais froid (il fait toujours froid aux Franches-Montagnes c'est affreux haha) et heureusement, il n'y a eu que de la pluie samedi : météo plutôt sympathique dans l'ensemble (même si on était tous habillés comme des paysans avec des bottes de pluie et des k-way pouahah). Et donc pour la petite anecdote l'année passée il avait tellement plut durant plusieurs jours de suite qu'une partie de la fête était innondé. Comme nous sommes des petits rigolos hehe, on a creusé le sol et on a fait un mini lac :') Cette année à cette place on a pu retrouver pour la première fois le bar du Lac !

Voici donc le Lac du Gros et pour couronner le tout
quelqu'un a eu la bonne idée de mettre un bateau, je vous jure !
Donc pour ma part je n'avais prévu d'y aller que le samedi mais sur un coup de tête avec amie nous avons décidé d'y aller le jeudi soir également. Bon en gros nous n'avons pas fait tous les concerts car nous sommes arrivés assez en retard par rapport à l'heure à laquelle on voulait y être (vous l'imaginez bien, les trains étaient en retards avec le nombre de voyageurs) et tout n'était pas notre style. Mais LE concert qu'on n'aurait raté pour rien au monde c'est bien Frérot Delavega *.* C'était juste génial ! Nous sommes allées avant à Selah Sue et après voir Status Quo puis à la Silent Party ! Si vous ne connaissez pas c'est un nouveau concept de fête pas trop bruyante car la musique est diffusée dans des casques et plusieurs canaux son proposé. Petite vidéo ici vers 1min20

Le samedi j'y était également pour voir, s'il vous plait, Monsieur Black M ! Il mis le feu en moins de 2 minutes ! Il y avait aussi Calogero, Zebda et Julien Clerc par exemple.



Pour conclure c'était deux très belles soirées et j'ai déjà hâte de connaître la programmation de l'année prochaine ! :D

Et vous, vous en avez déjà entendu parler du Chant du Gros ? ^^
Plein de bisous
Jenny

3 commentaires:

  1. Tu dis que c'est dans un coin paumé mais il y avait des supers concerts! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais crois moi, pour les habitants d'ailleurs c'est vraiment le bout du monde hahaha ! Mais c'est vrai que cette année on a été très chanceux avec les artistes présents !
      Jenny

      Supprimer
  2. Ahah, j'y étais le vendredi soir moi : P Ce que j'adore, c'est cet esprit très convivial, très jurassien en somme.

    RépondreSupprimer