Pages

mardi 1 septembre 2015

Mon expérience à... Brighton


Bonsoir à tous ^^
Etant rentrée depuis quelques temps de vacances, je vous publie aujourd'hui un article que j'écris depuis quelques jours déjà.




Pendant cet été je suis partie durant un mois à Brighton, dans le Sud de l'Angleterre, afin d'améliorer mon anglais. Ce sont en fait mes parents qui m'ont généreusement offert ce merveilleux séjour car dans mon école je peux passer le First et j'espère grandement l'obtenir ;)

Je suis donc partie le 12 juillet, le jour de l'anniversaire de mon petit frère (vous n'imaginez pas comme il m'a manqué pendant un mois !) qui fêtait ses 2 ans. Il m'a tout de même accompagné jusqu'à l'aéroport de Bâle avec mon beau-père et je peux vous dire que ça fait vraiment mal quand votre petit frère vous fait bye bye quand vous partez ! Mais maintenant j'ai retrouvé toute ma famille et c'est tout ce qui compte ;)

Mon vol arrivait à Londres / Gatwick et je me suis rendue jusqu'à Brighton en train puis en bus (okay ça n'étais pas simple, j'ai pris le mauvais bus puis j'étais perdue dans le ville à pied pendant environ 20 minutes, sans internet, sans carte donc livrée à moi-même mais les anglais sont gentils dans l'ensemble alors on m'a indiqué mon chemin hahaha) jusque chez la famille qui m’hébergeait. Là bas j'avais des cours d'anglais tous les jours de la semaine car je suis allée avec l'organisation EF et j'étais donc tous les jours avec d'autres étudiants du monde entier.

Après cette petite explication de mon voyage, j'aimerais maintenant vous parler de tout ce que cela m'a apporté car il y en a des choses !

Premièrement, ne plus jamais, je dis bien JAMAIS ! se fier aux apparences.
Je suis quelqu'un de tout sauf raciste mais c'est vrai qu'avec tous ces conflits au Moyen-Orient notamment avec les jihadiste et toutes ces choses horrible qui se passent, on peut être assez réticent à l'idée de devenir ami voir même de parler à une personne qui a ses origines. Dans ma classe il y avait quatre jeunes venant d'Arabie Saoudite. Et vous savez quoi ? C'est les gens les plus polis, respectueux et gentils que j'ai rencontrée de tout mon séjour. Lorsque j'ai raconté ça à ma famille, certains m'ont presque prise pour une folle et peut être qu'en ce moment vous aussi mais c'est bien vrai !

Une remarque d'un de mes amis d'Arabie qui m'a le plus choqué c'était : Mais en Suisse, combien de femmes vous pouvez avoir ? Euuu tout naturelement une seule ! Et vous devez payer pour la marier ? Nan c'est gratuit, de toute façon elle a de l'argent à elle aussi. Oooo c'est bien chez vous !
Vous l'aurez compris ils peuvent avoir plusieurs femmes et doivent payer pour les marier. Intriguée, j'ai continuer la conversation en lui demandant combien ils pouvaient en épouser et accrochez-vous... 5 ! 5 femmes pour un homme mais une homme pour une femme... normal !

Et là vous allez me dire, mais Jenny je ne suis pas trop ton raisonnement là, tu nous dis qu'ils sont polis, respectueux et tout le tra la la mais dans ce que tu explique c'est un peu rude. Oui je sais mais ce qui change toute la donne c'est que les jeunes de maintenant ne sont plus du tout d'accord avec tout ça ! Ils ne veulent plus de 5 femmes, une seul leur suffit car "on ne peut aimer qu'une seule personne", merci Maher ;) Ils ne veulent plus payer où que les femmes n'ai pas le droit de travailler, de conduire, qu'elles restent à la maison, qu'elles n'aient pas le droit à des shorts par exemple. Ils veulent passer à une société européenne et pour eux, pour ces jeunes, nous autre pays d'Europe sommes de parfaits exemple. Tout ce que je viens de vous écrire m'a été dit, expliqué par ces gens et je leur serai toujours éternellement reconnaissante pour ça et très heureuse de les avoir rencontrés.


Etre toujours ouvert à l'opinion des autres.
De nature, je suis quelqu'un d'assez ouverte comme je vous le disais plus haut. Je pense que c'est dû au pays, à l'ère dans laquelle je grandis encore et également à l'enseignement de mes parents.

Donc lors de mon séjour à Brighton il y a eu la Gay Pride, un des plus grands événement de l'année pour les habitants et tous les touristes. C'est aussi une des plus importantes parade de tout le pays alors vous pouvez imaginer le nombres de fêtards qui se déplacent !

Pour en revenir à ce que j'en ai tiré c'est que là-bas en ce qui concerne la mixité de la population (si ça se dit haha ) ils sont tellement ouverts que toutes les familles vont dans la rue, se déguisent, chantent et dansent pour la liberté et le choix de l'orientation sexuelle et c'est vraiment beau !


Avoir leur sourires et leur politesse
Chaque fois que vous entrer dans un magasin, dans un restaurant où que vous alliez à l'école, tous le monde est souriant à Brighton :D sans oublier leur politesse, bref de ce que j'ai pu en voir, ils ont très peu de défauts ;)




5 commentaires:

  1. Est ce que tu as visité des trucs à Brighton? Ton article est super intéressant tu as de la chance d'avoir put passer 1 mois là-bas! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Laurie ^^ Oui je suis vraiment chanceuse et je ne remercierai jamais assez mes parents !
      Pour répondre à ta question, il y a une quantité de choses à faire à Brighton ! Pour ma part j'ai visité le Royal Pavilion avec son magnifique petit parc, le Brighton Pier, j'ai eu la chance d'avoir été là-bas en même temps que se déroulait la Gay Pride comme tu as pu le lire plus haut mais j'ai surtout visité les magasins ! Hahaha, à travers The Lanes, Churchill Square et North Street. Et je passais tous mes instant (ensoleillés) de libre à la plage :)
      Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question !
      Des bisous
      Jenny

      Supprimer
    2. Super tout ça! tu pourrais faire un haul de ce que tu as eu là-bas? :)

      Supprimer
    3. Ca va me prendre un petit moment pour tout retrouver, prendre en photo et écrire l'article mais je vais essayer ;)

      Supprimer
    4. Super je reste connectée alors! :p

      Supprimer