Pages

lundi 18 mai 2015

Les étoiles de Noss Head /T.1 Vertige




Fiche technique

Titre :
Les étoiles de Noss Head : T.1 Vertige
Genre : Jeunesse, Fantastique
Auteur : Sophie Jomain
Édition : J'ai Lu
Pages : 347
Parution : 2014
Note : 17 /20

L'avis de Victoire
 
 



Synopsis
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Mon avis
Ralala ces quatrième de couverture qui dévoilent déjà la moitié du livre... J'en ai marre, à un tel point que je ne me base plus que sur les avis de peur d'être spoilé par les maisons d'éditions elles-mêmes ! C'est bien triste tout ça... Mais bref, passons !

Juste avant d'écrire cet avis je m'étais à moitié promis de ne pas parler de la couverture, d'arrêter de dire qu'elle est sublime et de ne pas parler de l'objet livre en lui-même. Bon à ce que je vois c'est raté :') Voilà je me répète mais la couverture est sublime. Ces teintes de bleu, or, presque rose avec la petite fiole renversé... Je fonds aidez-moi ! L'objet livre est tout simplement mignon, l'écriture ni trop grande pour un poche, ni trop petite. Si vous me suivez un peu, vous savez peut être que je ne suis pas une adepte des petits formats mais pour certains romans je craque, les trouvant tout mini, mignons ^^

A la base j'avais acheté ce livre car je voulais bien sûr le lire mais surtout parce que Sophie Jomain était au Salon du Livre de Genève le mercredi, malheureusement un des seuls jours où je n'étais pas présente... (Je l'ai appris bien tardivement d'ailleurs !)  Mais je ne me suis pas pour autant démoralisée et je l'ai commencé en début de semaine passée. Il a pas mal trainé sur ma table de chevet avant que je ne décide de l'ouvrir et de me plonger dans cet univers totalement inattendu de ma part. Ensuite je ne pouvais m'en défaire et je l'ai terminé dans le train en allant et partant de Milan où j'ai passé quelques jours en compagnie de ma maman :)

N'étant ni une adepte, ni une fan de fantastique, je ne savais pas trop dans quoi je m'aventurais. Et on peut dire que je suis surprise ! Comme cité au début, je ne lis presque plus les synopsis car je me spoile sans cesse et c'est insupportable donc je n'avais aucune idée de l'univers ! Tout ce dont j'était au courant c'était son genre hahaha ^^

Non mais plus sérieusement j'ai vraiment adoré ! Impossible de me détacher de leur histoire qui m'a même fait versé quelques larmes. Hannah a parfois tellement raison lorsqu'elle parle de sa vie et de ses divers sentiments au fil du roman mais aussi du grand amour car, avouons-le, pratiquement tous le monde a déjà rêvé à la personne de sa vie, comme dans un songe d'adolescent si je cite le livre.

Je ne suis pas très douée pour parler des personnages un à un mais ce que je peux dire c'est que Hannah est quelqu'un de bien, parfois insouciante (comme beaucoup de personnages principaux de romans jeunesse d'ailleurs !) mais qui sait ce qu'elle veut... C'est un peu le héros type des romans de ses dernières années non ? Mais voilà, ça passe toujours alors on continue à en lire et à aimer ça, comme des pigeons ou des moutons (hahaha ne vous sentez pas visés, je parle entièrement de moi là, cette narcissique :') ).

Leith veut en permanence la protéger, c'est vraiment mignon mais au bout d'un moment je pense que j'aurais explosé. (Heureusement qu'un beau jeune homme ne vient pas me sauver et s'occuper de moi tous les jours dites donc ! Pouahaha ça devient n'importe quoi cette chronique ^^)

Je ne vais pas plus trainer car vous l'aurez compris je l'espère, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et compte me procurer le second rapidement :)

Je vous retrouve bientôt je l'espère et vous fait plein de bisous :*

4 commentaires:

  1. cette série me donne tellement envie!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment, elle est extra et son adaptation en films a été annoncée récemment :)

      Supprimer
    2. Ha oui?? Tu as dates précises ?

      Supprimer
    3. Non mais j'ai lu que les droit avaient été achetés. Je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça d'ailleurs :/

      Supprimer